9 avril - Marche Blanche organisée à la mémoire de Sarah Halimi

Le, 9 avril 2017

Jean-Jacques Curiel, Conseiller du Président du parti Radical et secrétaire général de « Judaïsme et Liberté » et Hélène Hautval, candidate du centre, des républicains et du Parti Radical dans la 6ème circonscription de Paris, ont tenu a participer à la Marche Blanche organisée à l'initiative du CRIF, du Consistoire Israélite de Paris et de nombreuses autres organisations, pour honorer la mémoire de Sarah Halimi, âgée de 67 ans, défenestrée dans le 11ème arrondissement par l'un de ses voisins.

Ils estiment que l'assassin, fut-il déséquilibré, a été guidé par un prosélytisme actif antisémite véhiculé sur les réseaux sociaux et dans les milieux islamistes.

Ils demandent expressément aux autorités, au préfet et à la justice, que toute la lumière soit faite, le plus rapidement possible sur cet ignoble assassinat et qu'aucune vérité ne soit occultée. Ils réitèrent leur entière confiance en cela au procureur François Molins en charge du dossier et expriment à la famille de madame Halimi et à la communauté juive, une fois de plus affectée dans le 11ème arrondissement, toute leur tristesse compatissante.

Revenir

Commentaire(s)