Appel des maires et élus à voter Emmanuel MACRON le 7 mai prochain

Mulhouse, le 2 mai 2017


Jean-Marie BOCKEL, Sénateur du Haut-Rhin, Ancien ministre, propose aux maires du Haut-Rhin et élus d’appeler les concitoyens à voter pour Emmanuel MACRON dimanche prochain.

En effet, le sénateur vient de proposer l'appel suivant :

Nous, maires et élus du Haut-Rhin, appelons solennellement et clairement à voter Emmanuel MACRON au second tour de l’élection présidentielle du 7 mai prochain.

Nous le faisons d’abord pour empêcher l’élection de Marine LE PEN à la présidence de la république qui aurait des conséquences très négatives pour la France et les français.

Loin de partager ses valeurs, nous devons combattre ses idées à la fois pernicieuses et néfastes pour notre pays dans tous les domaines. C’est vrai aussi pour l’Alsace, où seraient remis en cause nos atouts de région européenne et transfrontalière.

Mais nous soutenons également la candidature d’Emmanuel MACRON pour lui permettre, une fois élu président, de rassembler les français dans le respect des différences d’opinions afin que la France puisse repartir de l’avant sans laisser personne au bord du chemin.

Le paysage politique français a été radicalement bouleversé lors du premier tour de cette élection, marquant à la fois un rejet de la « vieille politique » et une attente forte d’un renouveau profond de la relation entre les pouvoirs publics et les citoyens afin de réussir les nécessaires réformes dans le respect de la cohésion nationale.

Donnons par notre vote à Emmanuel MACRON les moyens d’un rassemblement national afin de relever ce défi majeur pour l’avenir de la France !

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire