«Après 3 années de hausse du chômage : l’urgence d’un plan de relance républicain»

Le, 25 mars 2015

 

Alors que l’INSEE vient de publier les chiffres du chômage pour le mois de février, le Parti Radical se montre particulièrement inquiet face à une hausse ininterrompue depuis 2012. Loin, très loin, des promesses électorales, la politique économique menée par le Président de la République et son Gouvernement a contribué à la qualification du Front national dans près 1100 cantons pour le second tour des élections départementales !

Le Parti Radical, qui dénonce la gravité de la situation depuis des mois, ne cesse ainsi d’insister sur la nécessité de mettre en œuvre un plan de relance fidèle aux valeurs républicaines que nous défendons et qui soit articulé autour de 3 priorités :

  • Allongement du temps de travail et réforme du financement de la sécurité sociale (TVA sociale...)
  • Investissement massif en faveur des formations en alternance
  • Investissement massif dans les besoins sociaux de proximité : logement, soutien aux mères isolées, dotations aux collectivités, etc.
Le Parti Radical se désole que François Hollande continue de nier la réalité en refusant toutes nos propositions. Nous restons toutefois fermement convaincus dans la capacité de la France à se redresser et l’ensemble des radicaux continueront à consacrer toute leur énergie pour proposer des solutions crédibles et sérieuses à nos concitoyens sans tomber dans le piège de la facilité et du populisme.
 
Laurant HENART,
Président du parti Radical

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire