Augmentation du chômage : le Parti Radical appelle à une réaction immédiate du Gouvernement !

Le, 27 avril 2015

 

Alors que l'INSEE vient de publier les chiffres du chômage pour le mois de mars, le Parti Radical se montre une nouvelle fois très inquiet face à une hausse ininterrompue depuis 2012. Loin, très loin, des promesses électorales, la politique économique menée par le Président de la République se révèle inefficace et illisible sur le long terme. Il est également regrettable que les défaites historiques du Parti socialiste aux municipales puis aux départementales n'aient pas incité le Gouvernement à proposer un véritable plan d'insertion professionnelle pour les jeunes dans son projet de loi pour le dialogue social et l'emploi.

Le Parti Radical, qui dénonce la gravité de la situation sans relâche, ne cesse ainsi d'insister sur la nécessité de mettre en œuvre un plan de relance fidèle aux valeurs républicaines que nous défendons et qui soit articulé autour de 3 priorités :

  • Allongement du temps de travail et réforme du financement de la sécurité sociale (TVA sociale...)
  • Investissement massif en faveur des formations en alternance
  • Investissement massif dans les besoins sociaux de proximité : logement, soutien aux mères isolées, dotations aux collectivités, etc.

Laurent HENART,
Président du Parti Radical

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire