Décès de Jacques BARROT

Le, 3 décembre 2014

A la suite de l’annonce du décès de l’ancien ministre Jacques BARROT, intervenu plus tôt ce matin à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le Parti radical souhaite rendre hommage à l’infatigable défenseur des valeurs centristes. Entré en politique à la fin des années 60, Jacques BARROT ne cessera en effet de défendre une approche humaniste, républicaine et européenne  de l’ensemble des sujets dont il aura la charge aussi bien en tant que ministre, commissaire européen ou membre du Conseil constitutionnel.

Fondateur de l’UDF aux côtés de Valéry Giscard d’Estaing, issu de la tradition chrétienne-démocrate, Jacques BARROT a également occupé d’importantes fonctions au sein de notre famille politique. A ce titre, il a toujours incarné le rassemblement  des sensibilités qui la constituent et aura toujours été un partenaire important pour les responsables du Parti radical.

Aujourd’hui, face au danger que représente le Front national pour la France et face aux défis immenses qu’il faudra relever dans les années à venir, Jacques BARROT restera un exemple et une source d’inspiration constante pour l’ensemble des responsables de l’Union des démocrates et indépendants (UDI) qui ont l’ardente obligation de poursuivre son combat et de continuer à défendre les valeurs qui l’ont guidé toute sa vie durant.    

En ce moment de douleur et de recueillement, le Parti radical adresse toutes ses condoléances à la famille de Jacques BARROT ainsi qu’à ses proches."

 
Laurent HENART,
Président du Parti Radical

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire