Election à la Présidence du Parti Radical



Conformément à nos Statuts, et aux décisions prises par notre Comité exécutif du 20 juin et Bureau du ​12 juillet derniers, notre Parti va procéder à l’élection de sa ou de son Président, dont le mandat de trois ans est arrivé à terme, par l’ensemble de ses adhérents en novembre prochain par correspondance électronique.


La liste électorale potentielle comprend tous les adhérents des années 2014, 2015, 2016 et 2017. Mais seuls pourront voter les adhérents à jour de cotisation 2017 avant le 6 octobre prochain (vous pouvez renouveler sur notre site lien). Il ne sera plus possible de participer au vote si vous n’êtes pas à jour de cotisation 2017 au-delà de cette date. Nous rappelons que l’adhésion au Parti Radical est exclusive de toute adhésion à un autre parti politique (hors UDI).


Pour les nouveaux adhérents, seuls ceux qui adhèrent d’ici le 31 juillet 2017 pourront voter pour l’élection à la Présidence du Parti.


Chaque adhérent à jour de cotisation peut être candidat à la Présidence si sa candidature est présentée par au moins cinq présidents de fédération départementale.

 

DOCUMENTS UTILES

Calendrier électoral

Règlement électoral

Liste des Présidents de fédérations

Bulletin de candidature à la Présidence

Parrainage d'une candidature par un Président de fédération

Règles d'adhésion

Revenir