Hommage à Paul Granet

Le 20 septembre 2017

HOMMAGE à Paul GRANET

 

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès de Paul GRANET, dont on se souvient, pour tous ceux d’entre nous qui le connaissaient, de sa grande gentillesse et perspicacité dans l’analyse politique.

Paul GRANET a été Député de l’Aube à quatre reprises, membre du Gouvernement de Valéry GISCARD D’ESTAING puis de Jacques CHIRAC, 1er vice-président du conseil régional de Champagne-Ardenne.

Paul GRANET était gaulliste parce que fidèle à une certaine idée de la France, réformateur par sa vision d’une société en mouvement, humaniste et homme de culture. Il a eu le courage d’assumer un certain non conformisme dans le paysage politique. Il fut l’un des fers de lance de l’UDF et Vice-Président du Parti Radical durant de nombreuses années.

Il avait une véritable dimension intellectuelle au sens où il aimait la réflexion sur la politique et la société. C’est cette recherche qui lui plaisait au sein du Nouveau Contrat Social d’Edgar FAURE en tant que Vice-Président Délégué ou au sein du Club Vauban de Simone VEIL.

Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 21 septembre à 15h à Troyes à l’église de Saint Martin ès Vignes.

 

L’équipe nationale du Parti Radical

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire