21 mai 2016 - [Manifeste 2017] Convention Nationale



 

Chères Amies, Chers Amis,


Nous faisons tous le constat de la perte de confiance des Français envers les formations politiques, leurs dirigeants, et les institutions en général. L’initiative spontanée « nuit debout » n’en est qu’une des trop multiples illustrations. Cette paralysie profite aux extrémismes qui ne cessent de progresser lors des dernières élections. Et pourtant que d’aspiration de nos concitoyens qui veulent être associés aux décisions qui les concernent.

A l’approche des échéances présidentielles, force est de constater que les différents partis politiques ne semblent pas avoir tiré les enseignements de la gravité de la situation. Nous sommes d’ores et déjà repartis sur des enjeux de personnes plutôt que de parler de fond, ce sur quoi nos concitoyens nous attendent.

Aussi, notre famille politique s’est concentrée depuis plusieurs mois sur l’élaboration de notre Manifeste sous le pilotage de notre Député Bertrand PANCHER. L’objectif : être révolutionnaire dans notre approche et dans nos propositions. En reprenant les travaux réalisés en interne par les commissions thématiques, les secrétaires nationaux, les Jeunes Radicaux ou les Fédérations, une première version du Manifeste a été réalisée. Elle sera prochainement communiquée aux Fédérations départementales pour que chacun puisse réagir.

Au regard de l’enjeu de ce Manifeste, il nous semble essentiel que chaque adhérent puisse apporter sa contribution et donner son avis, au sein de sa Fédération ou au niveau national. C’est pourquoi nous avons le plaisir de vous convier à la Convention nationale sur le Manifeste, qui se tiendra le :

Samedi 21 mai 2016 de 10h à 17h
A l’hôtel de l’Industrie
4 Place Saint-Germain des Près
75006 Paris

(inscription gratuite et obligatoire à radical@partiradical.net en retournant le bulletin à télécharger en cliquant ici)


C’est par l’innovation et la solidité de nos propositions que notre famille politique pourra se faire entendre dans le débat public.

Nous comptons vivement sur votre participation !

Amitiés Radicales,

 

Laurent HÉNART
Président
Nathalie DELATTRE
Secrétaire générale

Revenir