30 MAI - Apéritif Républicain

Chaque année le Club des Entrepreneurs Républicains articule ses réunions de travail autour d’une thématique commune. Cette année, la thématique choisie est celle de :
 
«  L’ubérisation de l’économie »
 
 
L’ubérisation de l’économie dont le succès est fondé sur l’essor du numérique, repose sur l'utilisation de services permettant aux professionnels et aux clients de se mettre en contact direct. Ce nouveau modèle économique s’immisce dans tous les domaines : hôtellerie, location de véhicules, banque…
 
Si l’arrivée de ces nouveaux acteurs pousse les acteurs « historiques » à améliorer leurs offres, ceux-ci évoluent en dehors du cadre légal (absence de contrat de travail, de protection sociale, de statuts) mettant en danger l’existence des acteurs existants jusqu’ici. Cette nouvelle forme d’économie échappe aux contraintes imposées par le droit du travail, lui permettant de prospérer au détriment du système connu jusqu’ici.
 
En substituant le numérique à  l’humain, ce système détruit les emplois existants ; Mais l’avenir ne pourra pas se faire sans les nouvelles technologies. Il appartient donc aux politiques de chercher et de trouver les solutions pour permettre à notre société d’évoluer pour s’adapter à cette nouvelle forme d’économie.
 
Pour nous rejoindre rien de plus simple, vous trouverez en cliquant ici le bulletin d’adhésion au Club des Entrepreneurs Républicains, à nous retourner complété au Parti Radical 1, place de Valois 75001 Paris.
 
Notre prochain Apéritif Républicain aura pour thème :
L'uberisation comme symptôme de la "mondialisation malheureuse"
 
Le, Mardi 30 mai
18h30-20h
1, place de Valois
75001
 
En présence de Thomas GUENOLE, Docteur en sciences politiques
 
Pour participer à cette réunion merci de bien vouloir vous inscrire par retour de mail à l'adresse communication@partiradical.net
 
En espérant vous y retrouver nombreux,
 
Grégory BERKOVICZ
Président du Club des Entrepreneurs Républicains

Revenir