Jean-Marc GABOUTY, vice-président du Sénat

Le Parti Radical félicite Jean-Marc GABOUTY, notre Sénateur Radical de la Haute-Vienne, membre du Groupe RDSE, pour sa désignation méritée comme vice-président du Sénat. Notre dernier vice-président Radical au Sénat était Etienne DAILLY, Sénateur de la Seine-et-Marne, entre 1968 et 1995.

Quant au groupe RSDE, c’est le Sénateur PRG Jean-Claude REQUIER qui le préside, permettant ainsi une représentation équilibrée de nos deux familles radicales aux postes clés du Sénat.

Le Parti Radical félicite également Nathalie DELATTRE, nouvelle Sénatrice qui a rejoint le groupe RDSE et qui vient d’être élue vice-présidente de la Commission des lois.

Fort de ses 21 membres, le groupe RDSE renouvelé, dont sont membres également des nouveaux Sénateurs Radicaux Véronique GUILLOTIN et Franck MENONVILLE, est le 4ème groupe du Sénat avec le groupe La République En Marche. Les Radicaux seront donc amenés à peser au sein de la Haute-Assemblée.

Début prometteur d'une démarche de regroupement de nos élus Radicaux, respectueuse des engagements passés de chacun, vers un processus de réunification de nos familles radicales.

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire