Le moment est venu...

Les trois djihadistes sanguinaires qui ont orchestré trois jours durant avec sang froid un carnage épouvantable auront atteint leurs objectifs :

- semer la terreur dans la population en ouvrant la porte à tous les amalgames ;
- frapper au cœur notre démocratie en ciblant la presse en tant qu'organe d'expression de la liberté de penser ;
- enfin exalter leur combat fanatique en mobilisant l'attention mondiale d'une opinion publique sidérée par leur bestialité.
 
Si l'extraordinaire mobilisation populaire qui s'exprime un peu partout en France et dans le monde reste un flot d'émotion sans conséquence politique, leur victoire sera alors complète.
 
Le moment est donc venu d'affirmer clairement et collectivement qu'une nouvelle guerre mondiale est en cours au nom d'un radicalisme islamiste terroriste dont les premières victimes à l'échelon mondial sont d'ailleurs les musulmans eux mêmes.
 
Le moment est venu aussi de prendre en France et en Europe les décisions nécessaires pour gagner cette guerre larvée et se donner les moyens de mettre fin à cette menace récurrente.
 
Le Gouvernement, qui a parfaitement géré ces journées de violence, doit prendre désormais  l'initiative politique d'un plan ambitieux et rapide de mobilisation contre cette terreur dévastatrice.
 
Le moment est venu de renforcer nos moyens de surveillance, d'intervention, de sanctions et d'éducation dans notre pays.
 
Le moment est venu d'armer l'Europe tant du point de vue militaire que législatif pour faire face à une menace qui n'a pas de frontière.
 
Pour qu'ils ne soient pas morts pour rien, le moment est venu de décider et d'agir.
 
Nous y sommes prêts !

Yves JEGO
député, maire de Montereau-fault-Yonne
vice-président du Parti radical

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire