Voeux de F Hollande : "Le Parti Radical souhaite que l’année 2015 soit l’année du courage et non des cacophonies"

Le 31 décembre 2014

Après une année 2014 aux tristes records pour les Français et la République – record du taux de chômage, du taux de prélèvement et des déficits !, record du Front national aux élections locales et européennes !-, le Président de la République n’apporte aucun souffle nouveau.

Plutôt que d’idéologie ou de slogans, il nous faut du courage politique. Il nous faut des transformations profondes et plus que jamais urgentes : allongement de la durée du temps de travail, réforme des retraites et du financement de la sécurité sociale, plan massif en faveur de l’alternance, investissement dans les besoins sociaux prioritaires (logement, rénovation urbaine …).

Un changement de mise en scène des vœux ne suffit pas à convaincre d’un changement de politique.

Dans l’intérêt de la France et de l’Europe, le Parti Radical s’associe néanmoins aux vœux de succès de la Conférence sur le climat qui se tiendra en 2015 à Paris. La cause du développement durable chère à Jean-Louis BORLOO associée à la justice sociale et à l’initiative économique, sera au cœur du projet politique que défendront les Radicaux lors des élections départementales et régionales de 2015.

Laurent HENART,
Président du Parti Radical
Maire de Nancy

Revenir