Manchester

Le, 23 mai 2017


En attaquant une salle de concert hier soir majoritairement composée d'enfants et d'adolescents, c'est la jeunesse que l'on a voulu frapper, plongeant des familles entières dans l'effroi. Quel être humain digne de ce nom peut s'en prendre à cette jeunesse, emplie d'espoir et de fraternité ?

A la haine froide et aveugle, nous répondons par la chaleur humaine et par les témoignages d'amitié que nous envoyons au peuple britannique. C'est ensemble, unis et solidaires, que nous vaincrons cette barbarie.

Mes pensées aujourd'hui vont aux familles des victimes et à tous ceux qui ont été blessés dans leur corps et dans leur âme. Je leur souhaite le meilleur rétablissement possible. Je veux dire à la Grande-Bretagne que nous partageons son immense tristesse. Nous sommes avec elle, à ses côtés.

J'ai une pensée particulière pour la ville de Newcastle, avec qui Nancy développe chaque année des partenariats fondés sur la jeunesse et les échanges humains, et j'envoie un fort témoignage d'amitié à Nick Forbes, Leader of the Council, à qui j'ai envoyé ce matin un message de soutien au nom du Conseil municipal et de l'ensemble des Nancéiens.


Laurent HENART,
Président du Parti Radical, Maire de Nancy

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire