Nomination du Premier Ministre

Le, 15 mai 2017

Je félicite Edouard Philippe pour sa nomination au poste de Premier Ministre.

Je souhaite qu’il conduise la meilleure action publique possible, dans l’intérêt de notre pays, confronté à une crise économique, morale, civique et sécuritaire sans précédent.

Plus qu’un signe d’ouverture, comme nous en avons connus avec François Mitterrand puis Nicolas Sarkozy, ce choix doit libérer le vote des Français aux élections législatives.

Face aux populismes du Front National et de la France Insoumise, il est possible de défendre notre pacte républicain et notre place dans le nouveau monde en votant pour des candidats de la droite et du centre, soutenus par l’UDI et LR.

C’est la seule manière de constituer une majorité ouverte, enfin détachée des vieux réflexes partisans. Une majorité d’intérêt national, qui saura conduire les transformations indispensables et faire de ce quinquennat une période utile pour notre pays.

Seuls les Français choisiront les 11 et 18 juin prochains la voie du redressement de la France. Le Parti Radical, dans l’UDI, défendra ses propositions avec la ferme volonté, dans la nouvelle Assemblée nationale, d’une action constructive.

 

Laurent HENART,
Président du Parti Radical et Maire de Nancy

Revenir

Commentaire(s)

Ajouter un commentaire