Rénovation urbaine: Hollande dans les pas de Borloo

Le, 16 Décembre 2014

Le Parti radical se félicite que le Président de la République prenne enfin une initiative en faveur du logement des plus défavorisés en lançant officiellement le Nouveau programme national de rénovation urbaine (NPNRU) aujourd’hui lors d’un déplacement dans la région Nord Pas-de-Calais.

Faute d’avoir des idées autonomes et les moyens de ces idées et voulant définitivement refermer la douloureuse parenthèse Duflot, François Hollande va inscrire sa politique du logement dans le prolongement de la politique urbaine imaginée il y a maintenant plus de dix ans par Jean-Louis Borloo.

Le plan de rénovation urbaine imaginé par Jean-Louis Borloo s’était attaqué aux quartiers minés par la paupérisation en oeuvrant tant sur le bâti que sur l’humain, en associant les habitants à l’évolution nécessaire des logements sociaux. « Là où il n’y avait que des barres d’immeubles insalubres et la plus grande précarité, il y a aujourd’hui de petits immeubles où la vie revient », souligne Laurent Hénart, président du Parti radical. « Il y a encore beaucoup de choses à faire. Rien n’avait été fait depuis 2012. Avec ce nouveau plan, le gouvernement Valls tourne définitivement la funeste page Duflot. Que de temps perdu ! »

Le lancement de ce nouveau programme national de rénovation urbaine pourrait transformer François Hollande en Père Noël. D’autant plus que comme avec le bonhomme rouge, ce n’est pas celui qui apporte les cadeaux qui les paie ! Le socialiste préféré des Français, de plus en plus impécunieux, a en effet appelé à la rescousse Action Logement (l’ex- 1% Logement) et a ponctionné les ressources théoriquement consacrés par les entreprises au logement de leurs salariés de pas moins de 5 milliards d’euros pour financer la rénovation des 200 quartiers prioritaires.

Laurent HÉNART,
Président du Parti Radical

Revenir

Commentaire(s)

Commentaire de Den's |

J'ai pensé direct à M. Borloo en entendant ces "nouvelles"
Mais aujourd'hui on peut faire un (bon) bilan de Jean Louis! Qu'en sera-t-il de cette annonce dans 10 ans? Chiche j'ai envie de dire...

Ajouter un commentaire